Expéditions et retours
Expédition de votre colis
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours ouvrés après réception du paiement et par ordre d'entrée des commandes. Exception faite des pré-commandes pour lesquelles le client est informé de la date approximative d'envoi de ses articles. Les articles commandés sont expédiés via GLS avec un numéro de suivi et remis avec signature pour les colis dont le poids total est inférieur à 32 kilos. Les colis peuvent également être expédiés sur palette pour les envois dont le poids total est supérieur à 32 kilos, le transporteur prend rendez-vous par téléphone ou par SMS pour la remise de vos produits. Vous devez alors émargé votre bon de livraison et y faire figurer vos éventuelles réserves le cas échéant.
Concernant l'envoi de colis par GLS vous avez la possibilité via le lien envoyé par la société de transport de suivre votre expédition sur le site du prestataire. Idem pour les livraisons sur palette, vous recevez un lien contenant la référence d'expédiion vous permettant d'effectuer le suivi sur le site internet du prestataire. En cas de problèmes de livraison nous vous invitons à émettre vos doléances conjointement à la société de transport responsable du bon acheminement des marchandises et au vendeur afin qu'il soit informé des actions entreprises pour votre livraison.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles par nos préparateurs de commande.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.